Ariel Garcia – guitare, électronique

Né en 1977, Ariel Garcia a commencé à se produire sur scène en parallèle à des études de Lettres en histoire du cinéma et en littérature française.

Depuis la fin de ses études en 2006, il consacre l’entier de son temps à diverses pratiques musicales allant de l’improvisation libre à la composition de musiques de film ou de théâtre, en passant par le jazz New-Orleans et la musique électronique.

Membre de l’Ensemble Rue du Nord, du binôme électronique Luft (Lauréat aux Prix du Cinéma Suisse 2015 pour la meilleure musique de film), il participe également à des projets musicaux plus orientés vers le théâtre ou la performance (Klangkabarett et Circumnavigation, Cie du Phonoscope ; Bec et Ongles, Cie Patte Blanche ; Gedanken über weite Entfernungen, büro für zeit + raum, Wuppertal, puis Berlin 2013-2014).

Il travaille régulièrement à l’élaboration de performances avec Marius Schaffter (Introducing Schaffter & Stauffer, 2014, Cie Le Cabinet des Curiosités), Gregory Stauffer (Walking, 2015, Dreams for the Dreamless, 2017, Tutu prod.), et Anne Rochat (entre autres, 3MAT, CCS, Paris, 2015).

Avec ces projets et avec de nombreux autres, il a tourné en Suisse, en France, en Allemagne, en Argentine, en Hollande, en Russie, en Turquie et en Chine.